Pages

Livre : Le peuple des étoiles

Le peuple des étoiles

Issu d’un passé lointain, vivait une civilisation mystique qu’on appelait le peuple des étoiles.
Des hommes guidés par le chemin des astres dans le ciel. Nuit après nuit le destin de chacun est retranscrit sur la toile sombre et nuageuse, des milliards d’étoiles dispersées en points lumineux dont seul un peuple su tirer les lignes pour en écrire l’histoire qui suit …
Illikuze fut le 1er à déchiffrer le message des cieux. Si certains chemins étaient déjà tout tracés, d’autres se devaient être un périple pour les êtres choisis. Dans le néant de l’univers, ce peuple serait le narrateur du monde d’aujourd’hui et de demain !

La nuit commence à tomber sur Aulore, petit village perdu entre des déserts de sables et une forêt à la végétation étrangement luxuriante. Les maisons de pierre et d’argile séchées tentent de garder un semblant de chaleur auprès des foyers. La vie prend fin dans les champs, le dur labeur en appelle au repos et à un bon repas au coin d’un feu de cèdres. Les petites ruelles étroites se voient vidées de l'afflux de passant, seules les animaux remplissent encore de sonorité le village. Alors que la vie s’endort un homme vêtu de laine grise se faufile parmi les ombres. Le visage entrecoupé par les plis de draps couvre la majeur partie de son corps et ne laisse qu’apparaître un regard affolé, ses yeux percent la nuit à la recherche de son chemin. Le pas long, Illikuze s’empresse de quitter son village pour trouver refuge auprès de son rocher. Cette pierre à l’aspect magique façonnée par le temps, séduit au 1er regard notre fuyard lors de ses balades nocturnes. La paroi rocheuse offre un lit des plus agréables, la noirceur de la roche s’étire en longueur dressant des murs presque lisse, sur lesquels des gribouillis aux formes étranges ornent la surface. Des points fait à la craie blanche se relient entre eux, de nombreuses ratures ont laissé des traces de poudre un peu partout créant un chaos visuel. Le chemin est long pour quitter le village, une bonne heure de marche …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire